Les magnifiques paysages de la Corse du nord attirent chaque année d’innombrables voyageurs. Ces derniers se montrent aussi nombreux que ceux que l’on trouve dans le sud de la belle île. Pour agrémenter le séjour dans la région, les touristes sont invités à visiter les nombreux sites incontournables qui la composent. En passant par Calvi et Corte, la découverte de la Haute-Corse vous fascinera sans doute.
1. Visiter la ville portuaire de Calvi
Beaucoup considèrent que cette ville balnéaire et portuaire est la ville natale du célèbre explorateur Christophe Colomb. Elle attire ainsi un grand nombre de curieux qui y viennent à tout moment de l’année pour la visiter et vivre des moments uniques. Les différents festivals qui s’y déroulent constituent le principal attrait de la ville.
Sur Calvi, vous aurez la chance de pouvoir contempler la citadelle qui fait partie des plus grands atouts de la ville. La plage, le port et la basse ville sont également des lieux à voir absolument dans cette mythique cité de la Corse du nord. Compte tenu de sa situation privilégiée en bord de mer, les activités telles que la plongée, le ski nautique et le paddle ne manqueront pas de vous séduire lors de votre escapade.
2. Explorer la ville historique Corte
Encore connue sous le nom de Cité Paoline, cette ville de Corse du nord présente des attraits particulièrement intéressants. Elle abrite un musée aménagé dans sa citadelle : il figure au classement des monuments historiques. Cette construction en pierre est à découvrir en priorité.
Le deuxième édifice digne d’intérêt dans la région se trouve être la chapelle Sainte-Croix. Cette construction historique à l’allure discrète (vue de l’extérieur) mérite le détour. Son aménagement intérieur fait tout son charme. En dehors de ces sites phares, Corte compte également beaucoup d’autres lieux intéressants à visiter. Il est également possible d’y pratiquer l’escalade, le kayak, etc.
3. Explorer le Monte Cinto
La plus grande montagne de Corse se dresse dans le nord de la Corse : il s’agit du Monte Cinto. Son point culminant se situe à 2706 mètres d’altitude. Sur ses flancs, les marcheurs aguerris ont le loisir de se promener ou de faire une excursion.
Au pied de la montagne se trouve le village d’Asco. La randonnée sur le Monte Cinto suppose un certain effort physique. Mais la vue au sommet vaut tous les sacrifices du monde : en l’espace d’un clin d’œil, vous pourrez voir la totalité de la Corse du nord.
4. Parcourir la route des artisans
Ce sentier permet de visualiser l’arrière-pays situé entre l’île Rousse et Calvi. Tout en découvrant les différents artisans de la Corse, on peut admirer toutes les beautés naturelles que possède l’archipel. Vous trouverez auprès de ces artisans des souvenirs uniques à rapporter à vos proches.
La bijouterie, la coutellerie et la savonnerie sont les principaux secteurs artisanaux répertoriés sur l’île. La route des artisans suit un chemin direct, ce qui la rend facile à visiter. Les artisans présents sur cette route œuvrent pour rendre leur savoir-faire pérenne.
5. Suivre la route des vins de Patrimonio
La beauté de la Haute-Corse ne se résume pas seulement à ses paysages, elle se trouve également dans ses vins. En effet, la ville est productrice de vins qui sont reconnus pour leur grande qualité. Parmi les meilleurs, on trouve les vins de Patrimonio.
Ils bénéficient d’une Appellation d’origine contrôlée. Les amateurs d’œnologie auront la chance de pouvoir déguster tous les vins de la région. Il suffit de suivre la route et de découvrir tous ces cépages qui font la fierté de la Corse.
3 Alternatives gratuites à Photoshop
Le traitement des images se fait par des logiciels spécifiquement conçus à cet effet. Au nombre de ces logiciels, figure en première position Adobe Photoshop. Toutefois, cette monopolisation du secteur par Adobe Photoshop n’est plus d’actualité aujourd’hui, puisque plusieurs alternatives gratuites ont vu le jour. Retrouvez dans cet article trois alternatives gratuites à Photoshop pour […]