La pierre est une valeur refuge ; ce qui explique l’engouement pour l’investissement locatif. Pourtant, pour que le projet soit viable, il faut trouver le bon endroit et surtout pouvoir se passer des soucis inhérents au statut de propriétaire. Est-ce trop demander ?
Gestion locative : plus de tracas pour le propriétaire
Quand une personne devient propriétaire d’un bien qu’elle souhaite mettre en location, les personnes intéressées la contactent pour visiter et proposer leur candidature pour l’appartement.
Quand celui-ci est bien placé, les locataires potentiels se multiplient. Il faut alors étudier chaque dossier pour savoir ceux qui semblent les plus appropriés : un propriétaire doit être certain d’avoir ses loyers payés. Un problème contraignant qui disparaitrait en faisant appel à un service de gestion locative à Toulouse ou ailleurs.
Car la gestion locative est un service qui traite toute l’administration liée à la location d’un bien : recherche des locataires (organisation des visites et étude des dossiers).Une agence de gestion locative se chargera dans le même temps de la rédaction des contrats de location, puis du suivi du paiement des loyers ; voire de leur relance en cas de besoin.
La maintenance du bien peut lui être déléguée, ainsi que la mission de veiller à faire l’état des lieux, quand le locataire quitte le logement, avant de procéder à sa remise en location. La gestion locative est donc un moyen d’être propriétaire sans en subir les mauvais aspects.
Investissement locatif : faire le bon choix pour son projet
Toulouse est une belle ville ensoleillée et une destination de choix quand on envisage de faire construire son habitation principale.
Pourtant le prix peut inquiéter de futurs propriétaires : Toulouse est une ville appréciée et le prix au mètre carré doit être trop cher. Des courtiers en biens immobiliers, pourtant promettent l’accession à prix maitrisés à Toulouse, pour pouvoir concrétiser son rêve et partir à la conquête de la ville rose ; que ce soit pour acheter un appartement ou bien une maison.
Avoir un logement neuf 20% moins cher, voire plus, à Toulouse, c’est possible, à condition, bien entendu de correspondre aux critères d’éligibilité. Sont visés par ce dispositif conclu avec les promoteurs, les personnes dont les ressources ne permettent pas le plus souvent de prétendre au statut de propriétaire, surtout sur des biens neufs et qualitatifs.
Mais pourquoi choisir Toulouse pour sa résidence principale ? Est-ce par hasard si des études la placent comme la troisième ville idéale de France ? Non. Avec son dynamisme économique, la ville rose est un bassin d’emploi et de création prometteur, ce que ne démentiront pas tous les étudiants qui sortent des grandes écoles.
La présence de nombreux espaces verts notamment sur les abords de la Garonne offre la possibilité de faire du sport ou de se promener entre amis. La qualité de vie, en fait une ville propice à l’éducation des enfants. Mais ce que les futurs propriétaires voient aussi, c’est un ensoleillement de février à octobre, ce qui est forcément très appréciable.
Suivre une formation pour devenir Freelance, bonne ou mauvaise idée ?
Autrefois, les réseaux sociaux et l’internet n’existaient pas. De plus, la majorité de ceux qui réussissaient à créer et à développer leur propre entreprise n’était que des audacieux. Ils se lançaient et se développaient avec les erreurs et les difficultés qu’ils rencontraient, faute d’avoir reçu une excellente formation. Ainsi, parmi le nombre de restreint de […]